À lire aussi : Pokémon GO : L'incroyable phénomène en France, tous les chiffres


Le concept de Pokémon GO et ses Pokémon qui apparaissent dans l'environnement du joueur semble particulièrement adapté à HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft. C'est en tout cas ce que se sont dits les développeurs de CapitolaVR. Et comme ils disposent justement de kits de développement HoloLens, ils ont créé une version du jeu de Niantic compatible avec le casque de Microsoft.

Leur création, fruit d'une seule journée de travail, peut être découverte dans la vidéo ci-dessus (le "gameplay" est capturé directement depuis HoloLens). Pour l'instant, le jeu est pour le moins rudimentaire : les Pokémon apparaissent de manière aléatoire et la seul action que le joueur peut réaliser est le lancer de Pokémon, etc. Mais il n'empêche que le potentiel saute aux yeux.

Et même s'il ne s'agit pas d'un projet officiel, les développeurs expliquent qu'ils souhaitent ajouter d'autres mouvements, comme l'ouverture de l'inventaire ou encore l'affichage et la gestion de la carte.

Bien évidemment, le commun des mortels ne pourra pas essayer cette application, HoloLens n'ayant pas encore été commercialisé (sans oublier que cette version a été développée sans l'autorisation de The Pokémon Company). Mais si Pokémon Company décide d'adapter sa licence aux casques/lunettes de réalité augmentée, l'expérience proposée par Pokémon GO pourrait prendre une toute autre envergure.

[Source : YouTube]