Décidément l'application Pokémon GO ne cesse de faire parler d'elle. Après le député français qui souhaite des lois sur son utilisation, on apprend que l'Iran vient d'interdire tout bonnement le jeu. Les cadres du Haut-conseil des espaces virtuels avancent en effet une "question de sécurité".

Ainsi l'analyste Alireza Al-Davoud explique :

Ces jeux peuvent devenir un moyen pour diriger des missiles guidés et même causer des problèmes aux ambulances et aux pompiers

Continuant de justifier cette décision il ajoute par la même occasion :

Parce que ce jeu mélange le monde virtuel et le monde réel, il peut poser beaucoup de problèmes aux pays et aux gens en termes de sécurité.

Evidemment, les joueurs ont déjà trouvé une parade avec l'utilisation d'un simple VPN (réseaux privés virtuels). L'Iran est un pays habitué de la censure, n'oublions pas que Facebook et Twitter y sont formellement proscrits.

Samedi dernier, une quinzaine de pays dont les Philippines et le Cambodge ont à leur tour eu accès au jeu, il faudra donc attendre un peu pour voir si un autre territoire suivra les pas de l'Iran pour ce qui concerne la politique vis-à-vis de Pokémon GO...