Nous avons récemment eu la possibilité de nous entretenir avec Carl Ledbetter, le "senior principal creative director" de Xbox. À ce poste, ce dernier a eu pour mission de créer le design de la Xbox One S et de la Xbox One avant elle. Ces deux machines étant en compétition directe avec la PS4 de Sony, elles sont souvent comparées. C'est pourquoi nous avons souhaité demander à Carl Ledbetter son avis de designer au sujet de l'apparence de la PS4. Bien que politiquement correcte, sa réponse a le mérite de préciser la conception qu'il se fait d'un bon design :

Pour savoir si un design est réussi, je me demande toujours s'il représente bien ce que l'objet est capable de faire, ce qu'elle apporte aux joueurs dans le cas d'une console de jeu. Je pense que Sony a fait du très bon travail sur leurs designs, sur leur manière de représenter ce qu'est PlayStation. Ils ont des fans et la console se vend très bien. Je pense que leur design a l'effet escompté pour eux.

Chez Xbox nous essayons de proposer d'une manière légèrement différente des designs de haute qualité et de grande valeur. Mais je pense qu'il est important qu'il y ait des designs différents sur le marché. La compétition est une excellente chose, c'est un bienfait pour l'industrie.

Restez connectés sur Gameblog pour découvrir le reste de l'interview de Carl Ledbetter. Cette dernière sera mise en ligne très prochainement. En attendant, notre unboxing de la Xbox One S ainsi que des photos comparatives de la Xbox One et de la PS4 sont disponibles.