En effet, la société de production de PewDiePie a vu ses revenus augmenter sensiblement en 2015, puisqu'ils ont gonflé de 12 % en 2015, à 7,2 millions d'euros de chiffre d'affaires, contre 6,7 millions en 2014 et 'seulement" 4 millions en 2013.

Malgré ses près de 50 millions d'abonnés sur Youtube, cela n'avait pas empêché Felix Kjellberg (son vrai nom) de créer en janvier 2016, en compagnies d'autres Youtubers son propre réseau, Revelmode, mécontent de la politique du géant en matière de répartition des gains.

Une publication de résultats qui ne manquera pas de susciter une fois encore, de la part des haters habituels, les pires insanités... CE qui fut le cas l'an dernier lorsque PewDiePie avait dpu se justifier des sommes engrangées.

La polémique fut de nouveau relancée récemment, quand il fut accusé, sans doute à juste titre, de faire la promo "cachée" de produits au profit de la société Warner Bros... Le Youtubeur avait alors estimé qu'il aurait pu signaler plus clairement le côté promotionnel de sa vidéo, mais protestant par ailleurs que l'affaire avait été bien trop loin.