Selon une un article publié ce jour par Le Monde et repris allègrement par de nombreux autres sites, Pokémon GO devrait être disponible dans la journée. Le site du quotidien français cite "l'agence chargée de la communication de l'application", que nous avons donc nous mêmes contacté pour nous faire confirmer l'info... ce qu'elle n'a pas fait.

En effet, cette dernière nous a répété ne pas encore avoir de date précise, et que la seule chose certaine et officielle à ce jour est que le jeu sera disponible "cette semaine", autrement dit aujourd'hui... mais aussi peut-être demain.

Dans le même temps, de nombreux messages Twitter, dont certains provenant de comptes de communautés de fans, se basent aussi sur les dires (non confirmés officiellement) du Monde et ajoutent même que le jeu pourrait être disponible en fin d'après-midi, précisément à 17 heures.

Mais sur quelles bases est-il possible de l'affirmer ? Une théorie cette fois : celle qui voudrait que Niantic profite de la sortie japonaise du jeu pour le rendre également disponible en France. Si c'était le cas, l'heure de mise à jour des serveurs interviendrait selon lesdites communautés de fans à 17h chez nous.

Il s'agit là plus d'une supposition que d'une confirmation officielle, mais il est en effet tout à fait possible que le jeu soit livré aux japonais et aux français dans le même temps... Nous ne pourrons le vérifier qu'en fin d'après midi !

En résumé :

  • Pas de confirmation officielle que Pokémon GO sera disponible aujourd'hui en France, ni de la part de Niantic, ni de celle de l'agence de communication française, contrairement à ce qui est dit un peu partout.
  • La sortie interviendra tout de même soit aujourd'hui, soit demain.
  • Si Pokémon GO sort aujourd'hui au Japon (à 17h ?), il est envisageable que ce soit le cas aussi pour notre marché.

Pokémon GO, tout savoir sur le phénomène
Test, annonces, insolites...