Pokémon GO devrait être disponible demain au Japon, et selon le site TechCrunch, ce sera un grand événement non seulement parce que le phénomène gagnera à nouveau en ampleur, mais surtout parce qu'il devrait officialiser le premier partenariat d'ampleur pour l'application de Niantic.

Ainsi, selon le site d'informations américain, pas moins de 3.000 restaurants McDonald's devraient être identifiés dans l'application comme des PokéStops et des Arènes.

Il s'agit là de "lieux sponsorisés", qui représenteront une autre juteuse source de revenus pour l'application, en plus des achats in-app qui génèrent déjà des millions de dollars chaque jour.

Un deal gagnant-gagnant évidemment, comme ici pour McDonnald, qui verra de nombreux joueurs se réunir dans lesdits restaurants pour chasser des Pokémons ou participer à des affrontements en arène.

Ce premier sponsoring avec Pokémon GO ne sera assurément pas le dernier, car non seulement l'enseigne de restauration rapide pourrait étendre ce partenariat au delà du Japon, mais surtout d'autres marques seront inévitablement intéressés à l'avenir, sur tous les territoires.