À lire aussi : La Xbox Scorpio provoque la "haine" des fans PlayStation selon Microsoft


Si les détails communiqués au sujet de la Xbox Scorpio sont pour l'instant peu nombreux. Microsoft a cependant déjà expliqué qu'il s'agira d'une console haut-de-gamme. Et comme le haut-de-gamme se paie cher, il est possible d'imaginer que la Xbox Scorpio sera vendue sensiblement plus cher que le prix de vente actuel de la Xbox One.

Afin de permettre aux actuels possesseurs de Xbox One de passer à la Scorpio sans avoir sans avoir à se ruiner, Microsoft réfléchit actuellement à des programmes de reprise de Xbox One. C'est en tout cas ce qu'a récemment déclaré Dave McCarthy, directeur général chez Xbox, au site du journal britannique Daily Star :

Certains de nos partenaires détaillants proposent déjà des programmes d'échange de consoles et il s'agit clairement de partenariats que nous allons continuer de proposer à l'avenir.

Nous souhaitons que cette transition se fasse le moins douloureusement possible.

La compatibilité (des jeux Xbox One avec la Xbox Scorpio) est quelque chose de très important car la sensation d'être obligé d'abandonner ses jeux n'est pas agréable. Nous avons donc ôté cette angoisse de l'équation. Nous allons essayer de mettre en place des partenariats avec nos partenaires détaillants afin d'adoucir le processus encore plus à l'aide de programmes d'échanges et de choses comme ça.

Pour rappel, la commercialisation de la Xbox Scorpio est prévue pour la fin de l'année prochaine.

[Source : Daily Star]