Jouer plus, pour gagner plus. Ce sera le slogan de Blizzard concernant le mode compétitif d'Overwatch. Dans une vidéo postée la semaine dernière, Jeff Kaplan, Game Director du titre, révèle des détails sur le mode compétitif ainsi que sur les récompenses associées.

Selon Blizzard, les Rankeds devraient faire leur apparition aux alentours de la fin du mois sur Overwatch. Ces dernières dureront entre deux mois et demi et trois mois et seront basées sur le thème des saisons. Ainsi, la première sera sur le thème de l'été puis viendront... l'automne et l'hiver.

Du changement sur les maps

Certaines maps vont légèrement changer pour les Rankeds. Celles du mode de jeu Points de contrôle sont les premières concernées. Les joueurs d'Overwatch ont pu constater que les premiers points des cartes Temple d'Anubis ou Usine Volskaya étaient pris après un ou deux teamfights et qu'ensuite, le reste de la partie était arrangée autour du second point. Blizzard souhaite changer cela et donner à la totalité de la carte une importance tout au long de la partie.

La mort subite est également sujette à discussion. Entre 35% et 50% des parties se terminent en mort subite. Beaucoup trop selon Jeff Kaplan. Blizzard souhaiterait que cet événement n'arrive seulement que si les deux équipes ont livré un match très équilibré.

Etre numéro 1, et ça se voit

Afin de gratifier l'exploit d'atteindre la première place du Leaderboard, Blizzard gratifiera ces joueurs d'une façon spéciale. Ces derniers se verront attribuer des armes en or, leur permettant d'exposer leur récompenses uniques aux yeux de tous.

©Eclypsia

La transparence avant tout

Au cours des Rankeds, vous aurez la possibilité de vous comparer à vos alliés et vos adversaires à chaque instant par le biais d'un Skill Rating. Noté de 1 à 100, il déterminera votre niveau ainsi que les parties dans lesquelles vous serez amenées. Si la différence entre vos adversaires et vous est trop importante, vos récompenses en seront affectées. Vous gagnerez plus si vous êtes évalués comme moins fort et moins si votre niveau est considéré comme plus fort.

Egalement au centre de la transparence des Rankeds, les escouades. Vous pourrez, à chaque instant, vous rendre compte si vos adversaires ou alliés sont dans une escouade ou s'ils jouent seuls.

Un futur bien garni

Blizzard travaille déjà sur du nouveau contenu pour les prochaines mises à jour. Nouveaux héros, nouvelles maps mais également de nouvelles fonctionnalités. L'une d'entre elles : l'amélioration du mode spectateur. L'éditeur souhaite le voir évoluer de façon à ce que ce dernier soit utilisé de façon compétitive dans sa rediffusion lors de streams.