A lire aussi : E3 2016 : La Xbox One S ne boostera pas les performances des jeux


Dans une interview au site Eurogamer, Phil Spencer, a répondu à une flopée de questions (normal pour une interview). Vient la fameuse question que tout le monde se pose ou se posera forcément bientôt : Pourquoi achèterai-je la Xbox One S sachant que la Scorpio arrive ?

Phil Spencer questionna alors le journaliste sur le type de TV que ce dernier possédait. "Une TV standard 1080p" lui répondit-il.

Ce à quoi le patron de Xbox argumenta :

Donc vous devriez acheter une Xbox One S, la Scorpio ne vous offrira rien de plus.

La Scorpio est indiquée comme une console 4K et si vous ne possédez pas de TV 4K, les avantages pour lesquels elle a été créée, vous ne les verrez pas.

Clairement, vous pouvez acheter une Scorpio, et lorsque vous vous déciderez à acheter une TV 4K pour obtenir les avantages d'une performance accrue, vous aurez déjà l'installation nécessaire à une utilisation optimale.

Evidemment, le prix fait également pencher la balance. Une installation 100% compatible avec la prochaine console de Microsoft peut peser sur votre compte en banque.

Pour rappel, la Xbox One S sortira fin août prochain chez nous (selon Hugues Ouvrard, DG Xbox France), le 2 selon le revendeur britannique Amazon et ses prix différeront en fonction des modèles.