Sur son site Internet officiel, Remedy vient de poster une lettre ouverte dans laquelle il détaille sa situation actuelle. Le studio finlandais explique qu'il va désormais être composé de deux équipes de développement.

La première travaille actuellement sur un tout nouveau jeu réalisé pour un "nouveau partenaire" (cela indique implicitement qu'il ne s'agit pas de Microsoft). La seconde planche quant à elle sur un concept qui devrait prochainement être transformé en jeu. Remedy précise qu'aucun de ces deux titres ne sera présenté à l'E3 ou à la Gamescom de cette année.

Mauvaise nouvelle pour les fans d'Alan Wake, le studio finlandais indique au passage qu'aucun de ces deux titres n'est un nouvel Alan Wake. Au sujet de son romancier virtuel, Remedy indique qu'il "explore des opportunités pour raconter plus d'histoires d'Alan Wake dans d'autres médias." Comprenez par là qu'il y a des chances pour que le retour d'Alan Wake ne prenne pas la forme d'un jeu vidéo.

À noter au passage que Thomas Puha, le responsable de la communication de Remedy, a précisé que son entreprise ne travaille pas sur des jeux en réalité virtuelle pour le moment.

[Sources : Remedy/Twitter]