D'après l'ESA (Entertainment Software Association), pas moins de 66 entreprises feront leur premier E3 cette année. Un chiffre assez impressionnant qui montre une nouvelle fois qu'il s'agit là d'un événement fondamental pour les entreprises de ce secteur. Il s'agit en effet d'une occasion en or pour avoir un bon coup de projecteur.

Toujours d'après l'ESA on apprend qu'une bonne partie du salon sera consacrée au mobile, avec 90 exposants contre 70 l'année dernière. Une progression qui confirme que c'est un marché très porteur.

La réalité virtuelle qui est le cheval de bataille du jeu vidéo cette année, et sans doute plus encore dans les années à venir, sera elle aussi fortement présente avec pas moins de 53 exposants uniquement centrés sur la VR.

Enfin on apprend que tout genres confondus (jeux PC, consoles, mobiles, VR...) plus de 2000 produits seront présentés et que 130 feront leur début dès la première semaine de l'E3.

Véritablement l'E3 de cette année semble bien se porter ! Et c'est tant mieux car ce sera autant de nouveaux jeux à vous présenter sur Gameblog.

N'hésitez d'ailleurs pas à retrouver tout ce qui concerne l'E3 dans notre onglet spécifique.

[via]