Björk ouvre aujourd'hui à Sidney une exposition intitulée Björk Digital, exposition dont les visiteurs pourront découvrir les clips vidéo de quatre morceaux tirés de son album Vulnicura. Mais il ne s'agit de simples clips tels que ceux qui peuvent être regardés à la télévision. En effet, ces quatre clips ont été réalisés en réalité virtuelle et tournent à l'aide du HTC Vive.

Parmi les clips que les fans de l'artiste auront la possibilité de "vivre" en se rendant à Björk Digital se trouve celui de la chanson Notget. L'extrait vidéo de Notget, que vous pouvez découvrir ci-dessus, a été publié par Björk sur son compte Instagram. La version du clip exposée pendant le Björk Digital a été créée à l'aide de scans 3D haute résolution, de la motion capture, de la vidéogrammétrie, d'un holostudio ainsi que d'un "design audio" en temps réel. Ce dernier est sensé "envelopper" les visiteurs dans la performance de l'artiste.

Comme indiqué plus haut, cette exposition ouvre aujourd'hui à Sidney en Australie. Elle devrait cependant se déplacer dans d'autres villes du monde, dont Paris, au cours des prochains mois. À noter tout de même que les personnes qui ne pourront pas assister à l'exposition, mais qui souhaitent découvrir ces clips sur leur casque de réalité virtuelle, auront prochainement la possibilité de les télécharger.

Et pour ce qui est du reste des chansons de Vulnicura, Björk promet que l'intégralité de l'album, composé de neuf chansons, sera prochainement transformé à l'aide de la réalité virtuelle.

[Sources : Instagram/Android Central]