À voir aussi : Hideo Kojima en plein trip retrogaming, ça donne ça


Hideo Kojima a récemment participé à une session de questions-réponses organisée dans le cadre de l'événement Nordic Game qui se déroule en ce moment à Malmö en Suède. C'est au cours de cette interview publique que le fondateur de Kojima Productions a déclaré qu'il souhaite sortir son nouveau jeu PS4 "le plus rapidement possible." 

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que cette nouvelle licence sera commercialisée demain. D'autant plus que le célèbre designer japonais a affirmé son souhait de vouloir réaliser un gros jeu même s'il ne dispose que d'une petite équipe.

C'est par ailleurs cette situation qui va le contraindre à utiliser un moteur créé par un autre studio pour développer son jeu. Hideo Kojima explique que même s'il préfère utiliser des outils développés en interne, son jeune studio va devoir se contenter d'un moteur emprunté pour son premier jeu.

Le papa de Solid Snake a par ailleurs révélé que la tournée des studios qu'il réalise actuellement a été organisée afin de l'aider à trouver le moteur à utiliser pour le premier jeu PS4 du nouveau Kojima Productions. À l'heure où sont écrites ces lignes, Hideo Kojima n'a pas encore révélé le moteur sur lequel son choix s'est arrêté. 

[Source : DualShockers]