À voir aussi : Un Escape Game Assassin's Creed ouvre à Paris


C'est en effet auprès de nos confrères d'IGN que le producteur exécutif du film Assassin's Creed, Pat Crowley, a déclaré que l'histoire du long-métrage se déroulera principalement dans le présent. Il a même été plus que précis en affirmant que 65% du film se déroulerait de nos jours, tandis que l'intrigue dans le passé, au XVème siècle durant l'inquisition espagnole, ne représentera donc que 35% du scénario.

Pour ceux qui connaissent bien la saga de jeux Assassin's Creed, on est donc dans un rapport totalement inversé puisque les titres d'Ubisoft se déroulaient tous principalement dans le passé, probablement à 80 ou 90% d'ailleurs.

Un élément loin d'être anodin et auquel Michael Fassbender (qui tient les deux rôles principaux) a tenu à expliquer ceci :

Il y a certains éléments du jeu que nous tenons absolument à respecter, mais il y a aussi des choses que nous voulons apporter au jeu.

Ce n'est pas un jeu vidéo que nous faisons, c'est une expérience cinématographique, il y a donc des nouvelles choses à introduire.

Voilà qui explique peut-être la forme "originale" de l'Animus dans le film ?

Cette nouvelle vous ravit-elle ou vous rend-elle sceptique ? On vous invite à en parler dans les commentaires ci-dessous...