À lire aussi : Kingdom Hearts III : Cloud et Sephiroth de retour ?


Square Enix vient, à l'instar des autres éditeurs majeurs, de révéler ses derniers résultats financiers. Dans le document (disponible dans notre galerie ci-dessous) récapitulant ces résultats, l'éditeur japonais a également fait un rappel des titres majeurs qu'il prévoit de sortir d'ici à la fin, le 31 mars 2017, de l'année fiscale en cours. Voici les jeux listés sur ce dernier :

Comme il est possible de le voir, Kingdom Hearts III, la première partie de Final Fantasy VII Remake et Nier Automata ne figurent pas sur cette liste.  Il est donc possible d'en déduire qu'aucun de ces trois titres ne sortira (au minimum) avant le début du mois d'avril 2017. 


Notre avis

Square Enix n'a jusqu'à présent pas annoncé de date de sortie pour Kingdom Hearts III. Il est donc possible que son absence du document soit justifiée par le fait qu'il réserve cette annonce pour un prochain événement, comme l'E3 par exemple. La société japonaise a à ce propos déjà déclaré que de nouvelles informations au sujet de Kingdom Hearts III seront révélées pendant le salon californien.

Pour ce qui est de Nier Automata, l'éditeur nippon avait déjà laissé entendre que le jeu était prévu pour 2016. Son absence du document incite quant à elle à croire que le jeu ne sera pas disponible avant la prochaine année fiscale. Square Enix ayant récemment déclaré que la période de sortie de jeu sera dévoilée pendant l'E3 2016, les personnes intéressées par ce titre n'auront pas longtemps à attendre avant d'y voir plus clair.

Il n'est en revanche pas surprenant que Final Fantasy VII Remake ne figure pas sur cette liste. Yoshinori Kitase n'a en effet jamais caché que 2016 serait une année de "préparation" pour le jeu. Même s'il n'est pas prêt à parler de sa date de sortie, il y a tout de même de fortes chances que Square Enix parle également de ce remake pendant l'E3 de juin prochain. 

[Source : VideoGamer]