À voir aussi : Réalité Virtuelle et Football : Un avant-match vécu de l'intérieur


L'industrie du porno a toujours été très influente dans le domaine des nouvelles technologies. C'est elle qui a aidé à la démocratisation de la VHS ou encore du DVD. Elle s'intéresse de très près à la réalité virtuelle et commence à proposer des expériences qui pourraient avoir leur importance.

La rédaction s'est plongée dans l'application Dorcel VR, un casque Samsung Gear VR vissé sur la tête. Et Julien, Julo, Romain et Plume nous livrent ici leurs impressions de cette première expérience à 360° permettant de s'imaginer dans la peau d'un acteur de films pour adultes. Et les avis sont pour le moins... contrastés. On vous laisse découvrir cela en vidéo.

Et on se doute que certains d'entre vous l'ont probablement essayé, ne serait-ce que par curiosité. Qu'en avez-vous pensé ? 

A noter : les images sensibles utilisées pour l'illustration de ce sujet ont été floutées.

Le champs des possibles de la Réalité Virtuelle dépassant largement le cadre du jeu vidéo, la prochaine fois, nous décortiquerons une toute autre application : celle de la société spécialisée dans la vente de mobiliers et objets inutiles qu'on achète à chaque fois, Ikea - dont nous avions parlé il y a peu.