Dragon. Ball. Evolution. Ces trois mots, une fois associés, rappellent de très (très) mauvais souvenirs aux fans de Dragon Ball du monde entier. Après sept ans passés à faire l'autruche, le scénariste du film veut désormais faire amende honorable.


À voir aussi : Dragon Ball Fusions : La première vidéo du jeu est là


Ben Ramsey n'est pas quelqu'un qui reçoit des cartes de voeux des fans de Dragon Ball. Pourquoi ? Car c'est à lui que l'on doit le scénario de Dragon Ball Evolution, catastrophique (calamiteuse, horrible, désastreuse, etc.) adaptation cinématographique de l'oeuvre d'Akira Toriyama sortie dans les salles de cinéma françaises le 1e avril (ça ne s'invente pas) 2009.

Bien conscient de l'avis des fans de Dragon Ball au sujet de son texte, le scénariste a récemment envoyé une lettre d'excuses à Derek Padula, un auteur de plusieurs livres au sujet de Dragon Ball. Cette lettre, adressée à tous les fans de DB, a été publiée par Derek Padula. La voici, traduite en Français par nos soins :

Je savais que les choses finiraient par en arriver là. D'un point de vue créatif, Dragon Ball Evolution correspond à un passage très douloureux de ma vie. Avoir quelque chose si universellement détesté rattaché à mon nom me tord l'estomac. Recevoir des lettres pleines de haine venues du monde entier me brise le coeur. J'ai passé tant d'années à essayer de renvoyer la faute sur d'autres personnes, mais tout revient aux mots écrits sur des pages et j'endosse l'entière responsabilité de ce qui a été une immense déceptions pour tellement de fans. J'ai fait du mieux que je pouvais mais en fin de compte je n'ai pas été à la hauteur (en Anglais, l'auteur fait un jeu de mot avec les Dragon Balls qui n'est pas adaptable en Français, ndlr).

Je me suis attelé à ce projet afin de décrocher un gros chèque, non pas en tant que fan de la licence, mais en homme d'affaires qui accepte une mission. J'ai appris que lorsque vous vous attelez à une mission de création sans passion, vous en tirez des résultats insatisfaisants, ou parfois, de la merde pure et simple. Je ne blâme personne d'autre à part moi pour Dragon Ball (Evolution). En tant que fanboy d'autres séries, je sais ce que c'est que de voir quelque chose que vous aimez et que vous attendez finir en quelque chose de si décevant.

À tous les fans de Dragon Ball, je présente de sincères excuses.

J'espère que je peux me rattraper en créant quelque chose de vraiment cool et divertissant que vous aimerez tout en étant en même temps quelque chose qui me passionne. C'est désormais le seul type de travail que j'effectue.

Faute avouée à moitié pardonnée, non ? Vues les réactions des internautes à ce qu'ils n'aiment pas, il est aisé d'imaginer le torrent de haine que doit recevoir Ben Ramsey depuis sept ans. L'apparente sincérité des propos de l'auteur donne en tout cas envie de passer à autre chose. Mais que cela ne se reproduise plus (jamais) !

[Source : The Dao of Dragon Ball]