À voir aussi : Street Fighter V : Guile se montre en vidéo


Au terme d'un tournoi intense qui s'est achevé dans la soirée de ce dimanche 24 avril, le Redbull Kumite a livré sa vérité. Le meilleur joueur de Street Fighter V, reparti avec le précieux trophée est le sud-coréen Infiltration, de son vrai nom Lee Seon-woo (en photo). Avec son Nash, il a vaincu le Ryu du japonais Tokido - qui échoue une fois encore - en finale.

Devant les yeux de l'énergique producteur de la série de Capcom, Yoshinori Ono, qui s'était déplacé pour l'occasion, la compétition qui se tenait salle Wagram à Paris aura livré son lot d'émotions fortes et des surprises. Ce, dès le samedi, avec le tournoi ouvert de 256 joueurs duquel ont triomphé le français Valmaster et le joueur de Dubaï Big Bird, intégrés du coup au roster de 16 bastonneurs de légende du jour suivant.

Éliminations précoces, défaite du tenant du titre Bonchan au round 3... Le spectacle était au rendez-vous et les viewers aussi : les chiffres d'audience rapportés disent que cet événement eSports de prestige aura réuni 1,26 millions de personnes sur redbulkumite.com pour suivre le tout en LIVE, avec des commentaires en anglais, français, japonais et portugais.

Autant dire que niveau popularité, on y est. D'ailleurs, certaines stars ont même revu leur emploi du temps pour ne pas rater le dernier match. Et nos chaînes de télévision traditionnelles quand vont-elle s'y intéresser et retransmettre ? La question mérite d'être posée.