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Loin d'être un franc succès, la bêta de DOOM fut un véritable électrochoc pour le studio id Software, à tel point qu'ils ont répondu officiellement aux inquiétudes de la communauté PC.

Ainsi, le développeur explique que suite aux remarques, il a procédé à de nombreuses améliorations, le framerate ne sera par exemple plus plafonné sur PC dans la version finale et le jeu sera compatible avec les écrans en format 21:9.

En outre la version PC proposera un ensemble exhaustif d'options avancées dont vous pouvez voir la liste ci-dessous :

  • Framerate verrouillé manuellement (déverrouillé par défaut)
  • Qualité des éclairages
  • Paramétrage de l'aberration chromatique
  • Qualité des nuances
  • Qualité de traitement postérieur
  • Qualité des particules
  • Qualité des effets
  • Qualité des décalques
  • Occlusion directionnelle
  • Qualité des reflets
  • Paramétrage de la profondeur de champ
  •  Filtrage des décalques / textures Activer / Désactiver /
  • Qualité du flou cinétique
  • Niveau de netteté
  • Paramétrage des halos lumineux
  • Paramétrage de l'effet lentille sale
  • Taille de l'atlas de textures
  • Affichage des performances
  • Paramétrage de l'échelle de résolution
  • Opacité de l'IU Effet de grain
  • Mode de rendu
  • Paramétrage du CDV Réticule simple
  • Affichage des mains en vue subjective
  • Utilisation de Compute Shaders
  • Synchronisation verticale (compatibilité ou triple buffering)

De bonne nouvelles. Mais cela sera-t-il suffisant pour apaiser la grogne des joueurs ? Réponse le 13 mai prochain pour la sortie du jeu, prévue également sur PS4 et Xbox One.

En attendant, vous pouvez toujours aller lire :

NOS IMPRESSIONS REFROIDIES DE DOOM