À voir aussi : Captain America Civil War : Iron Man joue avec la Tour Eiffel en vidéo


Les Marvel Studios viennent d'annoncer la suppression du film Inhumans de la Phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU). Le film, qui  était initialement prévu pour le 2 novembre 2018 (aux États-Unis), avait récemment été reporté à 2019. Et aujourd'hui, sa production n'est tout simplement plus dans les plans annoncés de Marvel.

Lorsque les Marvel Studios ont dévoilés les films qui composeront la Phase 3 de son MCU en octobre 2014, ce sont neuf films prévus entre 2016 et 2019 qui ont été annoncés. Depuis, le studio américain a encore plus de pain sur la planche puisque deux longs métrages supplémentaires ont été ajoutés au calendrier : Spider-Man : Homecoming (juillet 2017) et Ant-Man and the Wasp (juillet 2018). 

D'après le président des Marvel Studios, Kevin Feige, ce sont justement ces deux derniers, et le retour annoncé d'une licence qui n'a rien à voir avec Marvel, qui ont provoqué ce changement de plans. Voici ce qu'il avait déclaré quelques jours avant l'annonce de la suppression d'Inhumans du planning des Marvel Studios :

Depuis notre annonce initiale de la Phase 3, nous avons ajouté Spider-Man, ce qui a été un heureux gros coup pour nous. Nous avons ajouté Ant-Man and the Wasp, ce qui pour nous est la suite amusante de cette histoire (d'Ant-Man, ndlr). La Walt Disney Company a annoncé un film Indiana Jones pour à peu près la même période (que celle choisie pour la sortie d'Inhumans, ndlr). Je pense donc que cela va chambouler sa date de sortie. Mais je ne suis pas encore certain de la longueur qu'aura ce report. 

Reste maintenant à découvrir ce que les Marvel Studios comptent faire avec les Inhumans. Pour rappel, le studio a déjà annoncé que trois films post Phase 3 sortiront le 1er mai 2020, le 10 juillet 2020, et le 6 novembre 2020 aux États-Unis. Rien n'a pour l'instant fuité concernant les licences attachées à ces trois films. Il sera donc intéressant de voir si Inhumans va hériter d'une de ces spots.

[Source : Screen Crush]