À lire aussi : Uncharted 4 : La fin risque de diviser les joueurs


Le site britannique MCV a récemment pu interroger Ricky Cambier, le lead designer d'Uncharted 4 : A Thief's End, au sujet de l'ambiance dans les studios à l'approche de la fin du développement du jeu. Et à en croire le développeur, tous les membres de l'équipe n'ont pas la tête à la fête :

Les réactions varient à travers le studio. Je suis arrivé avec Uncharted 3. C'est donc un honneur pour moi de faire partie de l'équipe qui dit au revoir à ce mec. En fait, c'est un peu comme une fête.

Mais pour d'autres personnes, des personnes qui sont avec lui depuis sa création, il y a beaucoup de tristesse. Beaucoup ont passé dix ans de leur vie avec lui. Bruce Staley, le réalisateur du jeu, qui a commencé comme directeur artistique sur Uncharted 1, était en train de travailler sur cette dernière séquence et nous étions tout simplement en train de dessiner ce qui dans les faits allait être le dernier gros saut de Nathan Drake.

Et il commençait à être un peu ému car c'était vraiment un moment Nathan Drake iconique et il s'avérait que c'était son dernier. 

À travers leurs diverses interventions dans les médias, les développeurs de Naughty Dog laissent plus ou moins entendre que Nathan Drake va mourir dans Uncharted 4 (pourquoi insistent-ils sur le fait qu'il s'agira de sa dernière aventure ?). Il serait cependant surprenant qu'ils révèlent un point si important de l'intrigue avant la sortie du jeu. Il y a donc de fortes chances qu'ils aient en fait préparé quelque chose auquel les fans de la série ne s'attendent pas. 

 Les possesseurs de PS4 pourront découvrir le fin mot de l'histoire le 10 mai prochain, date de sortie d'Uncharted 4 : A Thief's End. 

[Source : MCV]