De nombreuses informations ont été dévoilées récemment sur Outlast 2 et si vous connaissez mon amour indéfectible pour la série horrifique de Red Barrels vous vous doutez que je suis au courant de tout...

En effet, après un premier Teaser alléchant et une image plutôt rassurante quant aux qualités horrifiques du titre, le studio a révélé que le scénario de ce deuxième épisode s'inspirerait de faits réels, plus précisément de la tragédie de Jonestown survenus dans les années 70. Pour remettre les choses dans leur contexte, ces événements avaient entrainé la mort tragique de 913 personnes dans le cadre d'un suicide collectif. Ambiance...

Quoi qu'il en soit, la religion sera un aspect important du jeu et le nouveau teaser dévoilé sur le Facebook officiel de Red Barrels le confirme une nouvelle fois. Une croix à l'envers, un ciel obscur, une voix psalmodiant des paroles inintelligibles... car prononcées à l'envers. Tout comme dans une des scènes marquantes de l'Exorciste, pour en saisir le sens, il faudra écouter l'enregistrement en l'inversant.

Une fois cette astuce effectuée, voici le message délivré (avec ce que nous avons réussi à décrypter, certains mots étant quasi inaudibles. D'ailleurs n'hésitez pas à remplir les trous si vous les avez mieux perçus et nous donner votre version dans le forum ci-dessous) :

Les enfants, vous amoureux de dieu et défenseurs de son paradis, toutes nos années de souffrance prennent fin en ce glorieux jour de paix. Même dans le temps immonde et corrompu des Romains (...), dans la ville Puritaine.

Le vingt-deuxième jour, du quatrième mois, de la seizième année, du troisième millénaire, l'heure de rendre des comptes aura sonné. 

L'agneau attend comme (...) affamé de ce monde (...) prêt ou pas. Assoiffé de sang et nous, comme les anges, ne devons pas montré de pitié. Dieu vous aime.

Du charabia pour vous ? Eh bien sachez que la date évoqué ici pointe vers le 22 avril, date d'ouverture de la PAX East. Tout cela devrait mettre l'eau à la bouche aux amateurs de Survival Horror qui trainent dans les forums tard le soir. Toujours est-il que nous ne manquerons pas de vous tenir informé le moment venu.

Notez par ailleurs que j'ai pu obtenir une interview exclusive de David Chateauneuf, un des co-fondateurs du studio qui a levé le voile sur quelques mystères autour du jeu. Je vous donne rendez-vous prochainement sur Gameblog pour la découvrir...