Oui, je n'ai pas à rougir de mon sous-titre, car je suis persuadé que vous ne l'avez pas compris. Arf. Ca me rappelle un collégien avec qui j'étais en 3ème. Lors d'une interro, il avait écrit "fourreur" à la place de "Führer". Il avait alors soutenu auprès de la prof d'histoire que c'était moi qui lui avait dit de mettre cela. Non, mais quel crétin, je vous jure. J'espère qu'il est en train de griller en enfer, tiens, et qu'il y a retrouvé son "fourreur". Abruti. Dire qu'il prétendait s'y connaître en Histoire... Bref.

Non, parce qu'on rigole, tout ça, mais faut pas trop délirer là-dessus hein. D'ailleurs, dans Wolfenstein, le "fourreur", aka Adolf Hitler, n'y fera pas d'apparition, même en Mecha-Hitler. La raison de tout ce cirque, c'est Kevin Cloud, Lead Designer sur ce titre, qui l'a donné au site Eurogamer. Alors, on va l'écouter sagement, ok :

Non, Hitler ne sera pas dans le 'casting' du jeu. Nous devons préserver quelques petites choses pour les futurs Wolfenstein. Nous ne pouvions pas l'inclure tout de suite ! C'est l'une des choses cools concernant l'univers de ce titre : On revient en arrière et on extrait quelques trucs de l'histoire réelle, et on étire un peu cette histoire hypothétique avec une partie des trucs, et le reste, c'est comme si ça disparaissait...

Purée, c'est super saqué en fait de faire un jeu vidéo. Mais perso, je l'aurai mis dans cette aventure, et je l'aurai fait ressusciter ouatmille fois, histoire de lui en mettre plein la gueule.