À lire aussi : Miitomo : On a essayé l'application smartphone de Nintendo. Convaincant ?


Le site américain IGN a récemment eu la possibilité de poser quelques questions à Rich Moore, le réalisateur du film Les Mondes de Ralph sorti en 2012. Questionné au sujet de la possibilité de la sortie d'une suite, le cinéaste est initialement resté vague. Il a cependant fini par confirmer qu'une suite est bel et bien en chantier. Selon lui, l'univers du film et ses protagonistes ont un potentiel certain :

Je pense que l'univers de ce premier film est tellement vaste, et que les personnages sont si riches, qu'ils ont d'autres histoires à raconter. La fin du film avait l'air d'une rampe de lancement. Elle donnait l'impression que raconter une autre histoire dans cet univers ne tirerait pas sur la corde comme d'autres films le font. Je peux clairement voir la direction dans laquelle les choses iraient et je pense que c'est la même chose pour le public. 

Dans le premier film, Nintendo avait permis à Disney d'utiliser le personnage de Bowser. Il avait en revanche refusé que le studio mette en scène Mario. Et l'absence du plombier était clairement ressentie. D'après Rich Moore, il n'est pas impossible que la mascotte de Nintendo soit à l'affiche des Mondes de Ralph 2 :

Nous n'avions pas Mario dans le premier film, et cela serait génial que de l'avoir dans la suite si nous la faisons. 

À cela, le cinéaste a ajouté que le studio entretient de bons rapports avec Nintendo. Le géant japonais est moins réticent à l'idée de "louer" ses personnages, et surtout Mario, à des studios de cinéma qu'il ne l'était au moment de la création du premier Les Mondes de Ralph. Il ne serait donc pas étonnant qu'il accepte de permettre à Mario de participer à l'aventure. 

Il est évidemment trop tôt pour parler d'une date de sortie pour Les Mondes de Ralph 2. Comptez sur nous pour vous en parler si les choses s'activent autour de lui dans les mois à venir.

[Source : IGN]