À voir aussi : L'Equipe lance la E-Football league sur FIFA 16


Un final presque aussi incroyable que celui du Bayern-Juventus du 16 mars dernier. Un score de 2-2 à l'aller à domicile, le danois Mohamad Al-Bacha, qui joue avec France, est mené 3-2 à l'extérieur par l'anglais Sean Allen, qui a choisi le Brésil et éliminé le compétiteur français Dylan Bance en demi-finale.

Nous sommes dans les arrêts de jeu de cette deuxième confrontation de FIFA 16 sur Xbox One. Jallet parvient à s'infiltrer côté gauche, passe en profondeur à Griezmann qui fusille le gardien auriverde. Al-Bacha remporte le trophée grâce au nombre de buts à l'extérieur. A 17 ans, le jeune homme se voit remettre le trophée par l'attaquant espagnol David Villa, qui a participé au tirage au sort avec Frank Lampard.

Il est le meilleur joueur sur plus de 2,3 millions de compétiteurs ayant tenté de se qualifier en ligne. Il remporte la somme de 20.000 dollars ainsi qu'une invitation à la prochaine cérémonie du Ballon d'Or à Zurich, où il aura l'occasion de croiser les meilleurs footballeurs de la planète.

Félicitations à lui. M'enfin, comme certains confrères me disaient quand je remportais des tournois : "C'est parce que j'étais pas là".