À voir aussi : GDC : Le catalogue GeForce Now s'étoffe de 9 nouveaux jeux


Chris Norden, un des ingénieurs du projet PlayStation VR, a fait une déclaration très intéressante à propos du framerate lors de la GDC :

Le framerate est vraiment important. Vous ne pouvez pas descendre en dessous de 60 images par seconde, jamais. Si vous nous soumettez un jeu et qu'il tombe à 55 voir 51 fps... nous allons probablement le rejeter.

60 images/sec est le framerate minimum acceptable. Que ça vous rentre dans le crâne une fois pour toute.

Sony prend donc une position très ferme et souhaite vraiment que des normes soient respectées pour son catalogue VR. Le PlayStation VR ne fonctionnera pas sans de bons jeux, la priorité de la firme est donc tout à fait compréhensible.

Sony va dans la même optique lancer un système de consultation dans le but de fournir aux développeurs des précisions sur la justesse technique.

On ne va pas beta tester vos titres ou quoi que ce soit, mais nous allons fournir une sorte de rapport pour dire "oh ce jeu déclenche des nausées" ou "oh, là vous avez une baisse de framerate."

Sony prend vraiment à coeur de fournir la meilleure expérience pour sa VR, et on peut que saluer l'initaitive même si les paroles de Chris Norden pourront paraître un peu sèches.