Crytek lance l'offensive et a révélé pendant la GDC les mécaniques du CryEngine V qui est d'ores et déjà disponible sur leur site officiel avec un modèle économique complet et accessible.


À voir aussi : GDC : Le catalogue GeForce Now s'étoffe de 9 nouveaux jeux


L'outil de développement CryEngine V est disponible et pour y avoir accès, les développeurs peuvent payer le prix qu'ils souhaitent sans reverser de frais supplémentaires. Un modèle économique louable qui permet aussi de reverser 70% de la somme investie pour soutenir des projets indépendants.

Le CryEngine V prend en charge DirextX 12 et propose des fonctionnalités liées à L'Oculus Rift, le HTC Vive et le PlayStation VRCrytek affirme même que le moteur est "taillé pour la réalité virtuelle".La version V du moteur promet de meilleures performances, de meilleurs effets de particules et un meilleur rendu global. 

Avec l'arrivée prochaine de gros jeux comme Kingdom Come Deliverance ou encore HomeFront 2, ça promet d'envoyer du lourd (si les développeurs décident de migrer vers la version V). La vidéo ci-dessus permet d'admirer les jeux qui arrivent et qui tournent sous CryEngine.