À lire aussi : Le nouveau Age of Empires ressemble à Clash of Clans


Iikka Paanenen le président directeur général de Supercell vient d'annoncer que le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens de tous leurs jeux réunis vient de passer le cap des 100 millions. Parmi les titres responsables de ce succès se trouvent des jeux comme Clash of Clans, Boom Beach, ou encore Hay Day.

D'après Supercell, leurs jeux ont été utilisés dans tous les pays du monde, sauf Tuvalu, avant hier. La société finlandaise a également dévoilé quelques autres statistiques liées à l'utilisation de ses jeux : 

  • Les joueurs ont créé plus de 250 millions de Task Forces, Clans, et Voisinages 
  • Pour 4 jeux publiés, 14 autres ont été annulés

Vue la popularité des productions de Supercell, il n'est pas étonnant que King, l'éditeur de Candy Crush Saga, planche lui aussi sur un jeu de type "mid-core" (les jeux "mid-core" sont des titres comme Clash of Clans qui viennent se placer entre les jeux "casual" et les jeux "hardcore").