À voir aussi : Kingdom Come : Deliverance, nos impressions médiévale


Le jeu Umbra change de nom et se nomme maintenant Wolcen : Lords of Mayhem. Soutenu sur kickstarter par 11 000 personnes, il s'annonce prometteur par bien des aspects. Déja, il tourne sous CryEngine3 en faisant l'un des jeux du genre (si ce n'est le jeu) le plus beau. Il propose aussi un système de destruction environnementale.

Cette destruction s'accompagne d'un "système de réactions" aux différents sorts. Explication : un incendie peut se propager et être stoppé par un sort d'eau, etc. Lors de sa sortie en accès anticipé le 24 mars sur steam, les personnages peuvent évoluer sans limite de classes.

Le studio promet aussi des mises à jour constante pour apporter de nouvelles mécaniques, comme la Forme Apocalyptique, qui permet aux personnages de faire évoluer leurs compétences et apparences en fonction de leur style de jeu.

Le titre se passe dans un monde fantastique dystopique où la magie règne en maître, ça ne sort pas vraiment de l'ordinaire mais le gameplay donne tellement envie qu'on peut aisément pardonner. Pour vous donner une idée de la bête, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessus ainsi que toutes les photos de la galerie.