A voir aussi : La PS4 à 179€ chez Auchan !


Il faut remonter le temps pour avoir une idée plus précise de ce que cela veut dire. Les ventes de la PS3 ont généré 85 millions de ventes, tandis que sa grande soeur la PS2 avait atteint les 150 millions... Si les prévisions du cabinet d'étude DFC sont exactes, la PS4 se placerait donc entre les deux machines d'ici 2020. Selon DFC :

Sony tiendra une position dominante pendant les cinq prochaines années.

Toujours d'après l'institut, de nombreux changements sont à prévoir en termes de consommation de jeux notamment à cause du numérique si bien que la moitié des 20 milliards de dollars de chiffres d'affaire découlant des ventes de jeux vidéo sur Xbox One et PS4 en 2019 aura été générée par le dématérialisé.

A la vue du peu d'éléments dévoilés concernant la Nintendo NX, DFC n'a pas livré de prédictions particulières concernant la console de Nintendo, si ce n'est que l'institut croit que la firme de Kyoto a toujours beaucoup d'influence dans l'industrie mais qu'elle n'est peut-être pas prête pour lancer un nouveau système de jeu dès maintenant.

Enfin, le cas de la réalité virtuelle a également été abordé et la firme pense que celle-ci pourra aider la PS4, mais ne sera pas l'élément crucial pour l'avenir de la console de Sony :

Avec le PlayStation VR, Sony possède la plus importante carte à jouer pour la réalité virtuelle mais ça n'est que l'une des nombreuses raisons qui feront que la PS4 sera la plateforme de jeu numéro 1 dans les prochaines années. La VR pourra aider à accélérer le succès de la PS4, mais elle n'est pas crucial pour l'ensemble des prévisions.

Source : gamesindustry.biz