À voir aussi : Fire Emblem Fates autorisera le mariage pour tous


Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, la version occidentale de Fire Emblem Fates s'est vue amputée d'une scène en raison de la polémique qu'elle aurait pu créer en Europe et aux États-Unis. Histoire de prendre le moins de risques possibles, Nintendo a décidé de supprimer un autre élément du jeu. 

Dans la version originale de Fire Emblem Fates, les joueurs japonais avaient la possibilité d'utiliser l'écran tactile de la 3DS pour caresser certains personnages... Y compris les frères et soeurs du héros/de l'héroïne, ce qui donnait comme un arrière goût d'inceste au jeu. Interrogé par le site américain Kotaku, Nintendo a confirmé que cette fonctionnalité avait été tout simplement supprimée de la version localisée, tout en tentant de minimiser le contenu de la version originale :

Oui, c'est le cas (le représentant de Nintendo confirme ici que cet élément a été supprimé, ndlr). Vous avez peut-être entendu des informations mal comprises ou exagérées au sujet du jeu japonais original. Mais nous n'avons pas inclus, y compris dans la version japonaise originale, la moindre fonctionnalité qui peut être considérée comme déplacée au Japon. 

Pour rappel, Fire Emblem Fates débarquera sur les 3DS américaines le 19 février prochain. En Europe, le jeu est simplement annoncé pour 2016.

[Source : Kotaku]