C'est dans un communiqué de presse concernant le prochain film RoboCop (dont j'apprends par la même occasion l'existence), réalisé par Darren Aronofsky (Requiem for a Dream) et écrit par David Self, que l'information concernant le film God of War est passée. En effet, la MGM précisait dans le dit communiqué à propos de David Self qu'il "a écrit "God of War" pour Universal, dont le réalisateur attaché au projet est Brett Ratner".

On doit à Brett les trois Rush Hour, mais aussi X-Men : L'affrontement final (le 3, donc), en tant que réalisateur. S'il semble acquis que ce sera donc lui derrière la caméra, quid de l'acteur choisi pour interpréter Kratos ? Rien de sûr pour l'instant, mais les premières rumeurs parlent de Djimon Hounsou, acteur franco-béninois découvert dans Gladiator, et récemment récompensé pour son rôle dans Blood Diamond au côtés de Leonardo DiCaprio et Jennifer Connely. Kratos était-il black et non grec, sous les cendres couvrant son corps ? Apparemment, on s'en fout, puisque c'est David Jaffe lui-même qui aurait suggéré Djimon pour le rôle, dans une interview avec Entertainment Weekly :

Djimon Hounsou en Kratos. Absolument. Il faut mettre de côté le fait que Kratos est Grec, mais en termes d'apparence et de jeu d'acteur, et son physique - je ne vois pas de meilleur choix.

Bon... si le co-créateur de God of War lui-même le dit...