À voir aussi : Daredevil : La saison 2 de la série Marvel-Netflix avancée ?


Le groupe américain a donc annoncé avoir franchi cette barre, dès le premier janvier dernier. Une datte parfaite pour faire un point auprès de ses actionnaires, dans une lettre qui leur était adressée ce mardi :

Le 1er janvier, seulement quelques heures après la fin du trimestre, nous avons dépassé les 75 millions de membres.

Avec plus de 130 pays désormais "Netflixés", c'est un gain annoncé de 1,56 million d'utilisateurs aux Etats-Unis en trois mois par exemple. La firme veut désormais viser les 6 millions d'utilisateurs supplémentaires sur les trois premiers mois de 2016.

Fin décembre, Netflix annonçait 74,76 millions d'utilisateurs, dont 44,74 millions rien qu'aux Etats-Unis. Tandis qu'à l'étranger, cela a représenté un gain de 4,04 millions d'abonnés.

Selon la société, cette hausse des abonnements est "sans précédent" notamment grâce à de nouvelles séries comme Jessica Jones, ou encore le documentaire qui fait parler, Making a Murderer .

La consommation du service est également en hausse, avec 42,5 milliards d'heures de programmes regardées l'an dernier dans le monde, contre 29 milliards en 2014.

La bourse a accueilli très favorablement ces bonnes nouvelles puisque l'action Netflix a bondi de 7% dans les échanges électroniques après séance.

[Via AFP]