À voir aussi : Manette d'Or sur PS4 : La vidéo du vainqueur pour le plus beau but


Ça tombe bien, les inscriptions s'ouvrent à partir d'aujourd'hui sur le site officiel de l'événement et resteront accessibles jusqu'à la fin du mois de février. Le tournoi débutera précisément dans 2 jours, soit le 20 janvier.

Bien entendu, il vous faut posséder une Xbox One et le jeu FIFA 16 pour y participer. Les premières confrontations se feront via le Xbox Live, dont les détails seront communiqués par e-mails avec les matchs, ainsi que les rendez-vous et le nom de leur adversaire. Bref, tout ce dont vous avez besoin.

Après six semaines d'intense compétition, 16 finalistes se déplaceront à Paris pour la grande finale, qui tiendra place dans un grand lieu de la scène gaming, celle-ci n'ayant pas encore été communiquée. Ensuite, les deux finalistes s'affronteront dans un match sur la pelouse du Stade de France sur écran géant lors du prochain match (vrai celui-là) des bleus : France - Russie du 29 mars 2016.

Des animations seront aussi de la partie, une vingtaine de restaurants accueilleront des bornes Xbox One, dont les adresses seront communiquées sous peu, sans compter la possibilité d'affronter Bruce Grannec, multiple champion du monde sur FIFA, dans des KFC franciliens durant 3 après-midis.

Rien n'a été communiqué non plus sur la récompense ultime du vainqueur finale.