À lire aussi : Le studio de Resident Evil à fond sur la réalité virtuelle


Capcom a publié hier sur son blog officiel un message annonçant que Capcom Game Studio Vancouver, le studio derrière Dead Rising 2 et 3, cherche en ce moment à remplir différents postes au sein de sa structure. Mais l'information la plus intéressante à tirer de ce message est que ces nouvelles recrues seront amenées à participer au développement de plusieurs nouveaux jeux. 

Pour le moment, très peu d'informations sont connues au sujet de ces nouveaux titres. L'éditeur japonais a simplement indiqué que ces jeux tourneront à l'aide de l'Unreal Engine 4 et que l'un d'entre eux est un "jeu d'action en monde ouvert." Faut-il y voir un signe du retour prochain de la licence Dead Rising ? S'il est impossible de l'affirmer, cette possibilité ne semble pas totalement improbable. 

Pour ce qui est du passage du moteur développé en interne à l'Unreal Engine 4, Joe Nickolls, le directeur de Capcom Vancouver, explique : 

Nous avons des visions ambitieuses à propos des nos objectifs pour nos prochains jeux. Et même si notre moteur propriétaire satisfaisait nos besoins de l'époque, le passage à l'Unreal Engine 4 nous procure les outils adéquats vis-à-vis de la direction que nous allons emprunter à l'avenir. 

Selon le studio, l'utilisation de l'Unreal Engine 4 permet d'intégrer plus rapidement de nouvelles recrues aux projets et donc de passer plus de temps sur le développement des jeux à proprement parler. Capcom Vancouver explique également qu'il va travailler en étroite collaboration avec Epic Games afin d'optimiser son utilisation de l'Unreal Engine 4. Reste maintenant à découvrir ce que mijote le studio canadien.

Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre les rangs de Capcom Vancouver, les offres d'emploi se trouvent à cette adresse

[Sources : Capcom Unity/Capcom Vancouver]