À voir aussi : Moins d'une minute pour recharger votre smartphone, c'est bientôt possible


C'est assez difficile à croire, ça semble trop beau pour être vrai, mais l'accessoiriste PDP a en effet présenté cette nouvelle technologie à un journaliste de Polygon, qui s'en fait l'écho en dévoilant également une photo du prototype (ci-dessus la version Xbox One, mais une version PS4 est également prévue).

En tout cas le chef produit Christopher Dingle l'affirme haut et fort : il ne faudra pas plus de 60 secondes pour charger intégralement cette batterie, qui permettra ensuite de jouer 8 heures d'affilée. Mais comment ?

Nous avons développé une technologie permettant de charger votre manette d'une nouvelle manière (...) Il s'agit plus d'une réaction physique que d'une réaction chimique. C'est un nouveau type de batterie.

Le responsable de PDP n'a pas donné plus de détails, ni fait la démonstration qu'on serait tous curieux de constater, mais assure qu'un prototype fonctionnel existe déjà... bien qu'il ne l'ait pas présenté au journaliste de Polygon. Peur de divulguer un secret sans doute ?

On surveillera ça de près en tout cas... mais sachez que ce n'est pas pour tout de suite : PDP prévoit de lancer les pré-commandes à la fin de l'année 2016, pour un prix total (batterie + base de charge) fixé à 99$.

À noter que PDP prévoit évidemment d'étendre sa technologie révolutionnaire au monde des smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables, et que dans ce domaine de nombreux autres constructeurs annoncent des résultats similaires depuis quelques mois (lire par exemple Des batteries rechargeables en 1 minute pour l'année prochaine).