À voir aussi : Bug de Steam : La réponse officielle de Valve


Les amateurs d'Half-Life le connaissent peut être. Marc Laidlaw a travaillé sur Half-Life 1 et 2 et peut-être sur le tant attendu 3ème épisode, qui n'est pour le moment qu'une belle arlésienne.

C'est lors d'un échange de messages électroniques avec un fan que l'homme s'est exprimé sur les raisons de son départ de chez Valve.

Je ne suis plus employé pour Valve ni à temps plein ni à temps partiel, et je ne suis plus impliqué dans les décisions ou les opérations de la société.

Je ne suis plus un porte-parole et je ne suis pas au courant des renseignements confidentiels sur le futur des jeux Valve.

Une des raisons de ce départ est que je suis trop vieux ou vieillot. D'ailleurs mon surnom quand j'ai commencé chez Valve en 1997 était "Old Man Laidlaw" (le vieil homme LaidLaw) et l'inventeur de ce pseudo est désormais plus âgé que ce que j'étais à l'époque.

Je me sens toujours d'attaque mais j'ai ressenti le besoin de faire un break avec le chaos collaboratif que représente la production de jeux vidéo et j'aimerai revenir à des projets auto-gérés.

Ce message est-il annonciateur de la fin de l'écriture du scénario de Half-Life 3, ou au contraire veut-il dire que le jeu n'est pas près de voir le jour ? Difficile à dire tant le secret est bien gardé par Valve.