À voir aussi : Notch, le créateur de Minecraft trolle le prix de l'Oculus


Il est normal que Luckey soutienne sa création contre vents et marées, et celui-ci n'hésite pas à se justifier une nouvelle fois, en indiquant qu'il ne gagne pas d'argent sur le hardware du casque de réalité virtuelle :

Pour réitérer mes propos, nous ne gagnons pas d'argent sur le hardware du Rift. Le haut de gamme en matière de réalité virtuelle est cher, mais le Rift est à un prix incroyablement peu élevé pour ce qu'il propose.

L'ajout de la manette Xbox One ne nous coûte presque rien et donne aux développeurs une cible cohérente. Vendez-là pour vous faire du profit si vous le souhaitez [...] Dernière pensée du jour : Souvenez-vous quand beaucoup étaient persuadés que Facebook ferait du Rift une machine bas de gamme et casual ? Ou abandonnerait les joueurs ?

 Il est impossible de contenter tout le monde, mais l'Oculus sera toujours ce qui fait le succès de la réalité virtuelle, aussi bien dans le haut que le bas de gamme.

 

Reste donc maintenant à attendre les futurs retours des premiers acheteurs et probablement patienter jusqu'à un baisse de prix convenable (si elle arrive un jour, nous verrons bien en fonction des ventes et de la politique suivie, notamment par rapport à la concurrence) pour aussi profiter de cette technologie qui s'annonce toujours aussi prometteuse.

[Via]