À voir aussi : La NX potentiellement "condamnée avant son lancement" selon Pachter


Si vous ne savez pas ce qu'est Nomura Securities, il s'agit d'une filiale du groupe Nomura Holding, qui est un groupe financier et une banque d'investissement, en plus d'avoir d'autres divisions spécialisées dans la sécurité.

Bref, comme le rapporte le site Barron Asia, si l'on en croit l'analyste, Nintendo devrait commencer à nous parler de la NX entre mars et mai prochains, et dévoiler officiellement la console en juin prochain. Cela correspond aux dates de l'E3 2016, et il est très probable que le constructeur profitera de cet évènement pour frapper fort avec sa nouvelle console.

Ce que l'on ne s'attend pas trop à voir en revanche, c'est l'annonce d'une sortie de la machine plus tard en 2016. En effet, toujours selon Junko Yamamura, la NX sortirait en octobre ou novembre 2016, et l'analyste prévoit d'ailleurs une baisse des résultats financiers de Nintendo au cours de cette année fiscale, notamment à cause du lancement de cette nouvelle console et de l'impact que cela devrait avoir sur les ventes de 3DS et Wii U.

Bien évidemment, cette annonce a déjà eu un impact sur l'action de Nintendo, qui a chuté de 5%. Reste maintenant à savoir si tout cela est vrai. Si on ne doute pas vraiment d'une annonce à Los Angeles, il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir réellement espérer une sortie à la fin de cette année.

On rappellera en revanche que d'autres récentes rumeurs laissent penser qu'une sortie en octobre/novembre est tout à fait envisageable (voir : Nintendo NX : 10 à 12 millions de consoles produites en 2016, sortie dès l'an prochain ?).

Bref, encore un peu de patience.

[Source : Barron Asia]