À lire aussi : Twitter remplace les favoris par des "j'aime"


Re/Code affirme en effet tenir cette information de plusieurs sources proches de Twitter, et il serait donc prochainement possible de tweeter jusqu'à 10 000 caractères. Mieux encore, le réseau social aurait dans l'idée d'apporter cette modification avant la fin du premier trimestre de cette année 2016...

On précisera que la limite de 10 000 caractère n'est pas si étonnante puisqu'elle est déjà présente sur Twitter pour les DM (Direct Messages).

Si vous vous demandez à quoi cela pourrait ressembler dans la pratique, sachez que Twitter testerait actuellement plusieurs solutions, et notamment l'affichage des tweets comme actuellement (140 caractères donc), mais avec la possibilité pour l'utilisateur d'afficher l'intégralité du message.

La volonté de faire disparaître la limite des 140 caractères n'est pas nouvelle (voir : Twitter réfléchit à faire sauter la limite des 140 caractères), et il va sans dire qu'une telle modification pourrait avoir d'énormes répercussions sur l'utilisation de Twitter... On se souvient d'ailleurs que le réseau social a déjà récemment modifié l'apparence des "favoris".

Vous êtes plutôt pour ou contre cette nouvelle modification ? N'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

[Source : Re/Code]