Lorsque le PSN est tombé en panne hier soir, il n'était pas rare de voir des joueurs réclamer des compensations sur les réseaux sociaux. Et de toute évidence, ils vont obtenir gain de cause.
À lire aussi : Julien Merceron espère des PS4.2, et un cycle consoles plus court
En réponse à la panne du PSN survenue hier, Sony a déclaré sur le compte Twitter PlayStation officiel qu'ils annonceront prochainement leurs mesures de dédommagement des utilisateurs du PSN touchés :
Thanks for your patience today - stay tuned for details on PS Plus, PS Now, and video rental extensions.
- PlayStation (@PlayStation) 5 Janvier 2016
Nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve aujourd'hui. Restez à l'écoute pour obtenir des détails concernant des extensions du PS Plus, PS Now, et des locations de vidéos.
Le dédommagement devrait donc prendre la forme d'extensions d'abonnements aux différents services de Sony. Le constructeur n'a pour l'instant pas précisé la durée de ces extensions.
Le PlayStation Network a connu une panne de plusieurs heures hier soir. Cette dernière a débuté dans la soirée et a pris fin tôt ce matin. Énervés par cette inaccessibilité du jeu en ligne, entre autres fonctionnalités mises hors ligne par cette panne, des joueurs ont immédiatement réclamé une compensation à Sony (sous la forme de jeux gratuits par exemple) sur les réseaux sociaux.
Reste désormais à découvrir la nature de la compensation proposée par le géant japonais. Et à voir si cette dernière convient aux personnes touchées par ce problème.