Le développement de Shenmue III a déjà reçu près de 6,5 millions de dollars de la part des joueurs. Yu Suzuki et son équipe ont cependant choisi de continuer d'en appeler à la générosité des fans de Shenmue.


À lire aussi : Shenmue 3 officiellement évoqué par SEGA


Quelques semaines après la fin de la campagne Kickstarter de Shenmue III, Ys Net a lancé une seconde campagne de financement participatif permettant de contribuer à l'aide d'un compte Paypal (ce que Kickstarter ne permettait pas). Cette seconde campagne devait prendre fin le 31 décembre prochain. Mais ça, c'était avant.

Ys Net vient en effet d'annoncer que cette campagne Paypal, disponible sur le site officiel du jeu, restera ouverte jusqu'à nouvel ordre afin de permettre aux gens qui n'ont pas encore participé de le faire, et aux plus motivés/fortunés de continuer de le faire. À l'instar de ce que proposait la campagne Kickstarter originale, les gens qui participent à cette campagne Paypal recevront diverses récompenses en fonction du montant de leur don.

En parallèle à l'annonce de l'extension du financement participatif, l'équipe derrière Shenmue III vient également de révéler que Ys Net et Yu Suzuki ont récemment reçu la visite de Guinness World Records.

L'organisation a en effet remis à Yu Suzuki les certificats des deux records battus par la campagne Kickstarter de Shenmue III, à savoir celui de la "plus grosse somme d'argent engagée sur Kickstarter pour un jeu vidéo" (6.333.296 millions de dollars) et celui de la "plus grande rapidité à atteindre le million de dollars par un jeu financé à l'aide du financement participatif" (1 heure 44 minutes). Une photo de Yu Suzuki avec ses deux certificats est disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse.