INFO GAMEBLOG. Une des grosses nouveautés de Tekken 7 : Fated Retribution est la présence d'Akuma de Street Fighter. Plus qu'un personnage invité, le combattant joue un rôle clef dans l'intrigue du jeu. De quoi soulever des questions à propos de la mythologie de deux séries.


À voir aussi : Yoshimitsu arrive dans Tekken 7... et il a vachement changé !


Akuma, le célèbre personnage de Street Fighter sera présent et jouable dans Tekken 7 : Fated Retribution. Bien évidemment, cet ajout surprise a beaucoup fait parler. Et contrairement à d'autres cas de personnages invités ou de crossover, il n'est pas question d'un mélange comptant "pour du beurre".

Akuma sera en effet un acteur majeur de l'histoire de ce nouvelle épisode de la série de jeux de combat.

Cette situation soulève donc la question du lien unissant désormais les licences Tekken et Street Fighter. Cette implication d'Akuma dans le scénario de Tekken 7 : Fated Retribution signifie-t-elle que les deux séries se déroulent désormais dans un seul et même univers ? C'est ce que nous avons demandé à Michael Murray, senior game designer de la série des Tekken, lorsque nous l'avons rencontré à Tokyo la semaine dernière :

Akuma va être ajouté à Tekken 7 via Tekken 7 : Fated Retribution, qui est une mise à jour majeure du jeu. Nous avions déjà laissé des indices quant à sa présence dans le jeu mais personne ne s'en est rendu compte.

Dans la bande-annonce de Tekken 7, Kazumi parle à un personnage mystérieux sur le pas de la porte. Tout le monde a déduit que c'était Heihachi, mais c'était Akuma.

Nous n'irions pas jusqu'à dire que l'univers de Street Fighter est intégralement connecté à Tekken. Tekken a toujours sa propre histoire et atmosphère. Cette unique partie de la saga Mishima contient une fenêtre dans laquelle Akuma joue un rôle. En tant que personnage, il s'intègre très bien dans cet environnement. Il n'a pas l'air hors de son élément dans Tekken. Mais l'ajouter à cette partie de l'histoire rend le mélange encore meilleur.

En revanche, je ne dirais pas que les deux univers sont liés. Juste cette partie.

Même si elle peut sembler contradictoire du point de vue de la cohérence, voici donc la réponse officielle à ce sujet. Pour le moment, Capcom, l'éditeur de Street Fighter, n'a pas donné son avis sur la question.