À voir aussi : Star Wars VII : Nouveau spot TV à quelques jours de la sortie


Ainsi, selon l'ami George, ce nouveau volet dans l'histoire de la désormais très longue saga cinématographique, est "tout ce que les fans ont attendus depuis si longtemps." Est-il aussi bon que cela donc ? Qu'en pense-t-il réellement ? Que se cache-t-il derrière ces termes ?

Je pense que les fans vont l'adorer. C'est tout à fait le genre de film qu'ils attendaient.

Une affirmation plutôt "corporate", non ? Alors que le réalisateur ne s'était pourtant pas vraiment gêné ces dernières semaines, pour justement ne pas trop prendre parti. Insistant sur le fait qu'il n'allait pas être "derrière l'épaule de J.J. Abrams" en permanence pour scruter ses moindres faits et gestes à la réalisation.

Affirmant même, selon certains médias, que pour lui, aller voir cet épisode serait "comme aller au mariage de son ex-femme, accompagné de sa nouvelle femme". Dur, dur, donc. En gros, ce Star Wars tel qu'il a désormais été conçu, n'a plus rien à voir avec l'univers qu'il a créé. Une manière là encore "amicale" de dire les choses. Mais est-ce la réalité de ses pensées ?

Pas si tendre que cela avec le film

Car les choses ont semble-t-il, quelque peu évolué dans le ton, ces dernières semaines, puisque lors d'une récente interview accordée à la chaîne américaine CBS, il déclarait que pour lui, s'il devait réaliser un nouveau Star Wars, il ne balancerait pas des grosses scènes d'action de type science-fiction à gogo, mais creuserait plutôt le côté politique / dramatique / humain de la saga.

Il reprocherait ainsi, à demi-mot à Disney et JJ Abram d'être tombé dans la facilité, pour donner aux fans ce qu'ils attendaient.

Ainsi, selon lui, Star Wars est bien plus psychologique qu'il en a l'air. D'après lui, ce serait plutôt :

Un soap opera qui traite des problèmes de famille, et non pas un film de vaisseaux spatiaux.

Prends ça dans les dents Abrams. On l'aura compris, Lucas n'aime pas vraiment ce Star Wars : Le Réveil de la Force.

D'ailleurs, ni Abrams, ni la président de Lucasfilm, Kathleen Kennedy n'ont déclaré quoi que ce soit à propos des derniers commentaires de Lucas, sans doute histoire de ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Tout est, dit Michel. Quant à l'épisode VIII...

À LIRE AUSSI
"J'ai vendu mes enfants à des esclavagistes blancs"
George Lucas enfonce le clou...