À lire aussi : Pour Phil Spencer, la Xbox One n'est pas la dernière console Microsoft


Phil Spencer est récemment intervenu sur Twitter pour évoquer l'arrivée de Minecraft, un titre et une licence qui appartiennent à Microsoft, sur Wii U. Travailler avec Nintendo sur ce projet est une expérience à propos de laquelle le patron de Xbox se félicite :

 

Travailler sur ce projet avec Nintendo a été agréable. C'est génial de voir Minecraft arriver sur Wii U.

À noter que ce n'est pas la première fois qu'une licence Microsoft sort sur une console Nintendo. En effet, la DS avait eu le droit à sa version de Viva Piñata. Ce partenariat Microsoft-Nintendo ne semble en tout cas pas être à double sens. À la question de la possibilité de l'arrivée de jeux Nintendo sur Xbox, la réponse de Phil Spencer est logiquement vague mais enthousiaste :

 

Je serais heureux de voir ça.

Le patron de la division Xbox de Microsoft a également profité de sa dernière série d'échanges avec les internautes pour donner des nouvelles du cas GoldenEye 007. Développé par Rare sur Nintendo 64, le célèbre FPS était absent de la collection Rare Replay. Et à en croire Phil Spencer, son arrivée sur Xbox One semble très peu probable :

 

Les droits de GoldenEye sont tellement difficiles à gérer, nous nous sommes renseignés à ce sujet à de maintes reprises. Il faut se mettre d'accord avec de nombreux partis et nous avons laissé tomber à chaque fois.

Ce n'est donc pas demain la veille que la version polygonale de Pierce Brosnan débarquera sur Xbox One. Et pour en revenir au sujet principal, la possibilité d'une sortie sur Xbox One d'un jeu Nintendo semble très peu probable tant que Nintendo continuera à construire des consoles. L'industrie du jeu vidéo a cependant montré à maintes reprises qu'il ne faut jamais dire jamais.