À voir aussi : Final Fantasy VII Remake montre du gameplay pour la première fois


Pour revenir rapidement sur les raisons qui poussent Square Enix à découper le jeu, sachez que le studio pense qu'il n'est tout simplement pas possible de recréer toute l'aventure originale sur une seule galette pour PS4. Mais alors qu'attendre vraiment de ces épisodes ? Uniquement quelques heures de jeux, comme c'est le cas avec les autres jeux épisodiques (on pense aux jeux de Telltale) ? Il semblerait que non.

Si l'on en croit Polygon, qui a pu s'entretenir avec Yoshinori Kitase, un représentant de Square Enix a tout simplement lâché l'affirmation suivante :

Chaque épisode aura sa propre histoire. En ce qui concerne l'expérience de jeu, chaque épisode aura l'équivalent d'un jeu complet, en terme de volume.

Donc autant vous le dire tout de suite : on risque bien d'en bouffer pendant des années.

Square Enix semble voir très grand pour ce remake, et on peut dire qu'il faudra au moins ça pour réussir à rendre hommage au jeu original. Les développeurs comptent bien faire l'impasse sur certaines parties du jeu, mais nous devrions aussi avoir le droit à de très nombreuses nouveautés, et de nouvelles zones à visiter... On peut alors imaginer pouvoir explorer complètement la ville de Midgar, et non pas uniquement 2 secteurs comme dans le jeu original. Mais pour le moment, ce n'est qu'un rêve.

Reste maintenant à savoir quelle sera la fréquence de sortie de ces épisodes, mais aussi évidemment le prix que Square Enix fixera... Encore une fois, la patience est de mise car pour le moment, la date de sortie du premier épisode est loin d'être annoncée.

[Source : Polygon]