À lire aussi : Satoru Iwata parle de la Nintendo NX et personne ne comprend


Le site du magazine américain Time a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Tatsumi Kimishima, le nouveau président de Nintendo. Au cours de cette rencontre, le cas de la NX a été évoqué. À en croire le successeur de Satoru Iwata, la NX ne sera pas une Wii 3 : 

Je peux vous assurer que nous ne sommes pas en train de construire la prochaine version de la Wii ou de la Wii U. C'est quelque chose d'unique et de différent. C'est une situation qui nous oblige à nous éloigner de ces plates-formes de manière à en faire quelque chose qui plaira à notre clientèle. 

Le patron de Nintendo ne précise malheureusement pas en quoi cette nouvelle machine sera différente de ses deux grandes soeurs. Tatsumi Kimishima ne précise logiquement pas si les différents brevets déposés par Nintendo ces derniers mois peuvent être vus comme des indices à ce sujet.

La NX, un mystère entier

Une question de moindre importance, mais que se posent malgré tout certains joueurs, concerne la signification du nom de code NX. Ce n'est malheureusement pas Tatsumi Kimishima qui éclairera leur lanterne à ce sujet :

Pour ce qui est du nom de code NX, je ne pense pas qu'il cache une signification particulière. Je ne sais pas d'où il vient. Monsieur Iwata avait peut-être prévu de me le dire mais il n'en a jamais eu l'occasion.

 

Nintendo, constructeur de consoles avant tout

Nintendo a ces derniers mois mis en avant son souhait de diversifier ses sources de revenus, à l'aide de jeux mobiles, de films, ou encore d'attractions dans des parcs à thèmes. Tatsumi Kimishima a cependant tenu à rappeler que les priorités de Nintendo n'ont pas changé : 

(La NX est) la prochaine étape de notre stratégie en matière de consoles dédiées, (consoles) qui représentent le coeur de notre activité ainsi que l'élément sur lequel nous nous concentrons principalement. 

Aux dernières nouvelles, Nintendo a toujours prévu de dévoiler la NX l'année prochaine. À moins qu'il y ait une fuite majeure dans les jours/semaines à venir, il faudra donc se contenter de ces vagues déclarations en attendant. 

[Source : Time]