À voir aussi : Xbox One : Microsoft répond au troll de Sony, 2 ans après


L'argumentaire commercial de Microsoft pour la Xbox One tournait en 2015 autour du fait que sa console dispose, en cette fin d'année, du meilleur catalogue de jeux de l'histoire de Xbox. C'est un élément que le géant américain n'a pas arrêté de marteler au cours des derniers mois, aussi bien dans la presse que sur ses outils promotionnels. À première vue, il semble prêt à remettre ça l'année prochaine. 

Yusuf Mehdi, vice president au sein du groupe "Windows et Devices" de Microsoft, est intervenu cette semaine au cours de la Crédit Suisse Technology Broker Conference. Et ce denier a partagé son optimisme pour l'offre à venir sur Xbox One : 

Si vous aimez les jeux, c'est cette année qu'il faut prendre une Xbox. Nous avons le lancement d'Halo 5. Nous avons Minecraft sur Xbox. Nous avons Gears of War, Tomb Raider... Le meilleur lineup. Xbox proposera également le meilleur lineup l'année prochaine. Cela mène à une grande réussite (commerciale) sur la plate-forme. 

L'année prochaine, la console de Microsoft accueillera des exclusivités comme Quantum Break, Gears of War 4, Scalebound, ou encore Crackdown 3. De son côté, la PS4 recevra des titres comme Uncharted 4 : A Thief's End, Street Fighter V, No Man's Sky ou The Last Guardian. La compétition sera donc acharnée. 

Il est toutefois logique que Microsoft chante les mérites du catalogue de sa console. Il sera en tout cas intéressant de voir si Microsoft compte utiliser le slogan du "meilleur lineup de l'histoire" à nouveau dans sa communication officielle l'année prochaine. 

[Source : DualShockers]