À voir aussi : Star Wars Battlefront : notre test vidéo


Le directeur financier d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, a eu l'occasion de s'exprimer lors de l'UBS Global Technology Conference à San Francisco, ce dimanche 15 novembre, sur ce qui attend les joueurs fans de Star Wars ces prochaines années.

Il était facile de deviner que ça allait turbiner et que le Battlefront de DICE et le titre encore non dévoilé de Visceral sous la coupe d'Amy Hennig ne seraient qu'un début. Comme le rapportent nos confrères de Gamespot, c'est confirmé.

Nous avons signé un accord avec Disney il y a quelques années et celui-ci court sur pratiquement 10 ans. Le jeu qui sort demain, Star Wars Battlefront, est un FPS traditionnel. Notre objectif est de réaliser d'autres jeux Battlefront et de proposer d'autres styles de jeux ayant trait à la licence Star Wars, que ce soit sur mobiles, consoles et PC. C'est une énorme opportunité pour nous.

L'homme a ajouté que l'accord en question valait aussi bien pour les 6 premiers films (sur lesquels se base essentiellement Battlefront) que ceux qui envahiront les salles obscures  à partir de l'Episode VII, spin-offs compris. Mais l'idée n'est pas de les adapter.

Nous avons accès à tout le contenu historique ainsi qu'au nouveau. Ce qu'il y a de beau avec la licence Star Wars, ce sont les possibilités quasi-illimitées de l'aborder. Nous savons que Disney a accompli un travail exemplaire avec d'autres licences et nous pensons qu'ils feront de même avec Star Wars en amenant d'autres mondes, personnages, véhicules et tout ce qui peut aider à faire de grand jeux vidéo. Notre but n'est pas de concevoir des jeux à propos des films, mais d'employer les matériaux des films pour faire des jeux palpitants.

On s'en doutait et on peut maintenant en être certain : on ne criera pas famine dans les prochaines années. La Force nous nourrira. En espérant que les prochains Battlefront sauront ne pas oublier quelques éléments qui peuvent aider comme un contenu solo et des guerres dans les étoiles...