À lire aussi : PS4 : Pas de rétrocompatibilité à espérer


En 2015 sur PS4, Sony a mis le paquet en termes de partenariats avec les éditeurs tiers. Dans une interview accordée à MCV, Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment Europe, a expliqué que cette stratégie allait continuer en 2016. Et ce, malgré la sortie de plusieurs exclusivités maison (comme Uncharted 4, The Last Guardian, ou encore Horizon : Zero Dawn) l'année prochaine : 

Nous allons être forts grâce aux jeux que nous avons développés et que nous allons éditer. Mais les partenariats avec les éditeurs tiers continueront d'être importants pour nous.

L'époque des constructeurs travaillant isolés est révolue depuis longtemps.

Il est question d'un écosystème connecté et les relations avec les éditeurs se font à de nombreux niveaux. Elles continueront véritablement à être très importantes en 2016. 

Après avoir lu ces déclarations, il est possible de se demander si la remarque de Jim Ryan au sujet des "constructeurs travaillant isolés" n'était pas une petite pique à destination de Nintendo. 

Cela étant dit, il apparaît que Sony et Microsoft vont entamer 2016 dans deux états d'esprit totalement différents. Phil Spencer, le patron de Xbox, a en effet déclaré à maintes reprises que Microsoft allait désormais se concentrer sur les licences qui lui appartiennent.

[Source : MCV